Au moins six morts suite à la tempête de neige au nord-est des Etats-Unis

Au moins six morts suite à la tempête de neige au nord-est des Etats-Unis

Au moins six personnes ont péri dans la tempête majeure qui s’est abattue vendredi et samedi sur la côte nord-est des Etats-Unis, où elle a engendré des accumulations de neige de plus de 90 centimètres et privé d’électricité des centaines de milliers de résidents, rapportent les médias US dimanche.

Plus de 300.000 habitants de la région étaient toujours sans électricité dimanche matin, essentiellement dans le Massachussetts, Rhode Island et au Connecticut, alors que les chasses neige tentaient toujours de débloquer les routes et les passages piétons.

Le trafic routier et aérien a aussi été lourdement perturbé par la neige, qui a bloqué la plupart des axes routiers passant par la région. Des centaines de conducteurs ont été ainsi forcé d’abandonner leurs véhicules sur les routes bloquées par la neige.

Dans les aéroports de la région, plus de 5.300 vols à partir ou à destination de la région ont été annulés en raison de la neige et du blizzard, alors que les trois principaux aéroports desservant les villes de New York et Boston ont du être temporairement fermés au trafic aérien.

Quatre Etats, le Connecticut, New York, Long Island et le Massachussetts ont décrété l’Etat d’urgence qui leur permet de faire appel à l’aide du gouvernement fédéral pour venir à bout des dégâts engendrés par cette tempête.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *