Australie: Un avion malaisien contraint d’atterrir à Melbourne à cause d’un passager menaçant

Australie: Un avion malaisien contraint d’atterrir à Melbourne à cause d’un passager menaçant

Un vol de Malaysia Airlines a été contraint de faire demi-tour et retourner à Melbourne mercredi à cause d’un passager menaçant qui tentait d’entrer dans le cockpit et affirmait avoir une bombe, ont annoncé des responsables.

Le passager, qui a créé la panique dans l’avion avant d’être maîtrisé par l’équipage et d’autres passagers, a été arrêté et emmené par la police australienne après l’atterrissage de l’appareil.

Le vol MH128 avait décollé de Melbourne mercredi à 23h11 heure locale (13h11 GMT) à destination de Kuala Lumpur, mais a dû faire demi-tour lorsqu’un passager sri-lankais, qui semble-t-il était ivre, a tenté d’entrer dans le poste de pilotage en affirmant avoir une bombe.

« Ce n’est pas un détournement. Un passager perturbateur a essayé de rentrer dans la cabine de pilotage », a déclaré le vice-ministre malaisien des Transports, Abdul Aziz Kaprawi.

« Le passager, de nationalité sri-lankaise, a affirmé qu’il détenait une bombe. Ce n’était pas une bombe, mais un rechargeur de batteries », a dit le vice-ministre.

« Tous les occupants sont sains et saufs », et le passager sri-lankais, dont l’identité n’a pas été communiquée, « a été emmené menotté par des membres des forces de sécurité australiennes », a indiqué le responsable malaisien.

L’homme « a tenté d’entrer dans le cockpit et a menacé la sécurité des passagers et du personnel de bord », mais « il n’a pas pu pénétrer dans le cockpit », a déclaré dans un communiqué la police australienne.

Le commissaire Andy Langdon a indiqué que le suspect avait apparemment eu des problèmes psychiques dans le passé.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *