MondeUne

Avion détourné en Egypte : « Pas lié au terrorisme »

© D.R

Le détournement du vol d’EgyptAir n' »est pas lié au terrorisme », a affirmé le président chypriote Nicos Anastasiades mardi, quelques heures après atterrissage d’un avion de ligne égyptien à Larnaca.

Les motivations du pirate de l’air qui a demandé à voir son ex-épouse chypriote ne sont toujours pas claires mais « dans tous les cas ça n’est pas lié au terrorisme », a affirmé M. Anastasiades lors d’une conférence de presse.

La compagnie égyptienne EgyptAir avait indiqué que l’individu qui a détourné mardi matin l’appareil sur Larnaca a libéré tous les passagers à l’exception de 5 étrangers et des membres de l’équipage.

« Les négociations avec le pirate de l’air ont contribué à faire libérer tous les passagers sauf cinq étrangers et les membres de l’équipage », a précisé la compagnie nationale égyptienne sans préciser la nationalité des otages.

L’avion, qui transportait 81 passagers entre Alexandrie et le Caire, a été contraint d’atterrir sur l’aéroport de Larnaca au sud de Chypre, mardi matin, après avoir été détourné par un individu qui a menacé de faire détonner une ceinture d’explosifs.

L’aéroport de Larnaca a été fermé et tous les vols déroutés vers celui de Paphos (ouest) à la suite de cet incident , ont indiqué les autorités aéroportuaires.

Articles similaires

ActualitéUne

INDH-ONDH : Des enquêtes de terrain auprès de 4.000 ménages en milieu rural

Pour l’identification des besoins des populations ciblées à Casa–Settat

EditorialUne

Moisson

Le secteur agricole marocain récolte aujourd’hui ce qui a été semé et...

UneVidéos

Vidéo. Le ministre de l’agriculture et de l’élevage du Niger salue « le soutien remarqué du Maroc »

Au SIAM, M. Sadiki s’est entretenu avec le ministre de l’Agriculture et...