Belgique : Arrestation du chef présumé d’un réseau d’envoi de jihadistes en Syrie

Belgique : Arrestation du chef présumé d’un réseau d’envoi de jihadistes en Syrie

Le chef présumé d’un réseau chargé de recruter et d’envoyer des jihadistes en Syrie, qui a été démantelé en juin dernier dans le préside occupé de Sebta, a été arrêté en Belgique, a annoncé jeudi le ministère espagnol de l’Intérieur.

Il s’agit de Ismail Abdelatif Allal, interpellé par la police fédérale de Bruxelles à son domicile à Vilvoorde en Belgique, a indiqué le ministère dans un communiqué. 

Le prévenu, accusé d’être le leader chargé du financement de ce réseau faisait l’objet d’un mandat arrêt international, ajoute la même source.

Cette arrestation intervient quelques jours après l’interpellation, le 16 septembre dans la ville de Sebta, d’un autre membre du réseau, Yassin Ahmed Laarbi alias ‘Pistu’, de nationalité espagnole.

Le mis en cause « était le principal responsable d’un réseau actif de radicalisation, de recrutement et d’envoi de moujahidines et martyrs vers des groupes terroristes opérant en Syrie », dont les huit membres avaient été arrêtés le 21 juin dernier à Sebta.

Le ministère espagnol de l’Intérieur avait annoncé en juin dernier avoir démantelé ce réseau de jihadistes.

Le réseau qui « suivait les ordres de la direction d’Al-Qaida » avait « deux bases: l’une à Sebta et l’autre à Fnideq », selon des déclarations du ministre espagnole de l’Intérieur, Jorge Fernandez Diaz.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *