Ben Laden fait son come-back sur Al-Jazeera

«Vos gouvernements ignorent-ils que le gang de la Maison Blanche est le plus grand boucher de notre époque ?», s’est interrogée la voix de la bande sonore diffusée mardi soir par Al-Jazeera. «Pourquoi vos gouvernements devraient-ils s’allier à l’Amérique?», a demandé l’homme aux Occidentaux avant d’ajouter : «Tout comme vous tuez, vous serez tués».
Au moment où les craintes de nouveaux attentats se font de plus en plus pressantes en Europe, la voix a nommément mis en garde «la Grande-Bretagne, la France, l’Italie, le Canada, l’Allemagne et l’Australie». Est-ce vraiment le leader d’Al-Qaïda? Quelques minutes après sa diffusion, la Maison Blanche a déjà fait savoir qu’elle «analyserait l’enregistrement» sans plus se prononcer. Al-Jazeera n’a, quant à elle, comme à son habitude, pas précisé comment elle s’était procuré ce document. Elle n’en est d’ailleurs pas à sa première diffusion sensationnelle de messages attribués à Ben Laden et ses pairs depuis les attentats du 11 septembre.
La dernière déclaration attribuée au milliardaire saoudien, elle aussi sonore, remonte au 14 octobre dernier. Il s’était déjà félicitée de l’attentat contre le pétrolier français Limburg au large des côtes yéménites et des attaques contre des soldats américains au Koweït.
Ce mardi, Oussama Ben Laden a ajouté au menu de ses réjouissances l’attentat de Bali qui, le 12 octobre dernier avait fait plus de 180 morts, et la prise d’otages de Moscou, qui s’était soldée par la mort de 118 otages et de 50 membres du commando tchétchène lors de l’assaut des forces de l’ordre. «Tout cela n’est que la riposte de Musulmans soucieux de défendre leur religion», a expliqué la voix. Ce document, s’il est authentifié, serait la première confirmation que le chef du réseau terroriste est vivant, ou du moins qu’il l’était jusqu’en octobre, a pour sa part indiqué le présentateur d’Al-Jazeera…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *