BMCE Bank soutient la fondation «Servir le Sénégal»

BMCE Bank soutient la fondation «Servir le Sénégal»

Celle-ci a procédé,  jeudi dernier, à la signature d’une convention avec la Fondation «Servir le Sénégal» présidée par Marième Sall, épouse du président sénégalais, portant sur la création d’un «Daara»  moderne. La cérémonie de signature s’est déroulée au siège de la Fondation sénégalaise, en présence de la présidente de la Fondation  BMCE Bank, Dr Leila Mezian Benjelloun, du président du Groupe BMCE Bank,  Othman Benjelloun, et de  Brahim Benjelloun-Touimi, administrateur et directeur général du Groupe.

Dans une allocution de bienvenue, Mme  Sall, a salué «la grandeur d’esprit et l’engagement» de la Fondation BMCE Bank «qui a pris l’initiative de proposer son accompagnement» dans le projet de construction de cette Medersa moderne. Pour sa part, Dr Mezian  Benjelloun a indiqué  «qu’au-delà de cet accord, ce sont la profondeur des sentiments d’amitié et de fraternité entre Marocains et Sénégalais, la communion spirituelle qui les unit, qui portent notre élan, notre enthousiasme et notre mobilisation pour faire de ce  partenariat une illustration supplémentaire de cette relation d’exception».

Au terme de cet accord, la Fondation BMCE Bank contribuera à hauteur de 1 million de dollars au financement de la construction de ce complexe. Il s’agit d’un lieu d’apprentissage pour enfants déscolarisés et issus de familles démunies, aux métiers professionnels ainsi qu’à la langue arabe et au Coran.

Ce complexe d’apprentissage et de formation sera bâti sur un terrain de 3 hectares et comportera des salles de cours, des logements pour enfants et enseignants, des réfectoires et terrains de loisirs ainsi que des jardins et parcelles de production agricole. Le nouveau complexe qui sera domicilié à Diamniadio, à une trentaine de kilomètres de Dakar  verra ses travaux achevés en fin 2015.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *