Brésil : Un mort et deux blessés lors d’une opération militaire dans une favela de Rio

Brésil : Un mort et deux blessés lors d’une opération militaire dans une favela de Rio

Une personne a été tuée et deux autres blessées, jeudi 11 août 2016, lors d’une opération conjointe de la police et de l’armée dans le complexe des favelas de la Maré au nord de Rio de Janeiro, où deux policiers de la force nationale avaient été blessés par balles par des narcotrafiquants.

Les trois personnes auraient été atteintes par des balles perdues lors d’affrontements survenus au cours de l’opération menée conjointement par l’armée, la police fédérale et le bataillon des opérations spéciales de police militaire (BOPE), précise le site d’information en continu « G1 » .

Un jeune homme de 19 ans résidant dans la favela Nova Holanda a succombé à ses blessures, tandis que les deux autres sont hospitalisés, précise la même source.

Les forces de la police et l’armée sont entrées dans le complexe de la Maré, l’un des endroits les plus dangereux de Rio, à la recherche des auteurs des tirs contre le véhicule des trois policiers, entrés mercredi par erreur dans la favela de Vila do Joao, blessant deux policiers, dont un à la tête.

Les policiers blessés font partie des 85.000 membres des différents corps de la police et de l’armée mobilisés pour assurer la sécurité des jeux olympiques de Rio de Janeiro.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *