Cannabis : Les premiers « coffee-shops » ont ouvert au Colorado

Cannabis : Les premiers « coffee-shops » ont ouvert au Colorado

Consommer légalement de la marijuana aux Etats-Unis, c’est devenu légal à partir du 1er janvier 2014. Ainsi pour cela, les adeptes du cannabis n’auront qu’à se diriger vers le Colorado, un Etat de l’ouest du pays. Ils pourront faire de même dans quelques mois dans l’Etat de Washington.



Et c’est suite à une loi votée en novembre que des premiers « coffee-shops » ont ouvert leurs portes mercredi 1er janvier dans le Colorado.

A condition d’avoir au moins 21 ans, les consommateurs pourront y acheter légalement jusqu’à 28 grammes de cannabis à chaque visite. Dans ces magasins, on trouve aussi des bonbons enrobés de THC, l’agent chimique actif du cannabis.


Maintenant que la vente à des fins récréatives est légale, Darin Smith, propriétaire d’une boutique s’attend désormais à accueillir quelque 400 consommateurs par jour,  contre une centaine lorsqu’il vendait la drogue uniquement à des fins thérapeutiques.


 

Par ailleurs, le principal groupe de pression pour la légalisation du cannabis, le Marijuana Policy Project (MPP), a salué mercredi  dans un communiqué « la fin de la Prohibition du cannabis ».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *