Charlie Hebdo va publier les dessins du concours sur l’holocauste

Le directeur de Charlie Hebdo, Philippe Val, a fait cette annonce en répondant lors d’une conférence de presse à une question sur ce concours lancé par un quotidien iranien.
A la question "Est-ce que vous les publierez ?", M. Val a répondu d’un ton catégorique: "Oui".
"Pour l’instant, nous avons décidé de publier les dessins sur l’holocauste au nom du combat contre le négationnisme, qui est fondamental aujourd’hui", a-t-il déclaré, en soulignant qu’il ne s’agissait pas dans ce cas de défendre la liberté d’expression.
Selon lui, la publication des caricatures de Mohamed avait en revanche pour objectif de défendre la démocratie, dont l’un des principes de base est la liberté d’expression.
M. Val a annoncé que le numéro sorti mercredi avait enregistré des ventes record, avec près de 400.000 exemplaires vendus en quelques heures.
"Ce succès témoigne de l’intérêt que les gens ont pour leur propre liberté. C’est une réponse citoyenne", a-t-il estimé.
Le plus important journal iranien, le quotidien Hamshahri, publié par la municipalité de Téhéran, a annoncé lundi le lancement d’un "concours international de dessins sur l’holocauste", en réponse à la publication des caricatures du prophète Mohamed en Europe.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *