Cisjordanie: des colons israéliens incendient une mosquée

Cisjordanie: des colons israéliens incendient une mosquée

Des colons israéliens ont mis le feu dans une mosquée du village d'Al-Mougheir près de Ramallah en Cisjordanie dans la nuit de mardi à mercredi 11 et 12 novembre 2014.

Selon des responsables des services de sécurité palestiniens, «des colons ont incendié tout le premier étage de la mosquée dans le village d'Al-Mougheir situé à proximité de la colonie israélienne de Shilo et d'une route réservée à l'usage des colons».

En 2012 une autre mosquée avait été incendiée de ce même village.

 Faraj Nassan, chef du conseil de village affirme : «Nous n'avons même pas pu approcher, tellement le feu était virulent».

Depuis des années, des colons extrémistes ainsi que des activistes d'extrême droite se livrent sous le label «le prix à payer» à des agressions et des actes de vandalisme contre des Palestiniens, des Arabes israéliens et des lieux de culte musulmans et chrétiens.


L'incendie de la mosquée survient alors que la Cisjordanie occupée, mais aussi Al Qods, connaissent une ébullition faisant redouter une troisième Intifada, après les deux soulèvements populaires palestiniens qui ont fait des milliers de morts de 1987 à 1993 et de 2000 à 2005.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *