Crash d’un avion d’EgyptAir : Les premiers débris repêchés en mer

Crash d’un avion d’EgyptAir : Les premiers débris repêchés en mer

Le mystère reste entier par rapport aux circonstances du crash de l’avion d’EgyptAir Paris-Le Caire qui a échoué jeudi 19 mai 2016 en mer garde son mystère.

Les premiers débris de l’Airbus A320 ont été découverts vendredi au large des côtes égyptiennes à 290 km au nord d’Alexandrie par les avions et navires déployés par l’armée égyptienne. Il s’agit de sièges d’avion et des valises.

Selon le ministre grec de la Défense Panos Kammenos , «un membre humain, deux sièges et une ou plusieurs valises » ont été repêchés .

Ces premiers débris permettront aux les autorités de comprendre comment le vol MS804 a brusquement disparu des écrans radar alors qu’il survolait, sans problème apparent et dans un ciel clair, la Méditerranée orientale.

Toutefois d’ors et déjà une hypothèse sort du lot. L’Egypte et des experts privilégient la piste d’un attentat à cause de l’absence totale de message de détresse émis par l’équipage avant la chute brutale de l’Airbus A320, qui a tourné en l’air en perdant rapidement de l’altitude.

L’avion a décollé de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle près de Paris mercredi peu après 23h00 (21H00 GMT) et devait atterrir au Caire jeudi à 03H05 (01H05 GMT).

Il transportait 66 personnes et parmi les 56 passagers, figuraient 30 Egyptiens et 15 Français, un petit garçon et deux bébés.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *