Danemark: 3.000 demandes de réfugiés syriens en septembre 2014

Danemark: 3.000 demandes de réfugiés syriens en septembre 2014

Le Danemark s'attend à une hausse plus importante que prévue du flux de réfugiés pour l'année en cours, essentiellement des ressortissants syriens fuyant la guerre.

Le nombre de demandeurs d'asile ne cesse de progresser, a déclaré la ministre danoise de la Justice, Mette Frederiksen devant le parlement, ajoutant que 3.000 demandes ont été reçues pour le seul mois écoulé.

De 7.500 initialement prévues pour 2014, les demandes d'asile risquent d'atteindre 20.000, selon les estimations du gouvernement du pays scandinave qui a récemment durci ses lois pour enrayer ce flux sur fond d'appels allant jusqu'à demander le renvoi des réfugiés chez eux ou vers d'autres pays. 

Selon les Nations Unies, la guerre en Syrie est l'une des principales causes de la hausse du nombre de réfugiés, de déplacés et de demandeurs d'asile à un niveau jamais atteint depuis la seconde guerre mondiale.  Au bout de trois ans de violences, plus de 3 millions de Syriens sont réfugiés à l'extérieur du pays et 6,5 millions à l'intérieur, pour une population totale de 21 millions.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *