Début des travaux de construction de la chaîne d’assemblage A220 d’Airbus aux États-Unis

Début des travaux de construction de la chaîne d’assemblage A220 d’Airbus aux États-Unis

Airbus a franchi une nouvelle étape dans le développement de ses sites de production aux États-Unis avec le lancement officiel de la construction de sa chaîne d’assemblage A220 à Mobile, Alabama.

Cette chaîne d’assemblage permettra de répondre à la demande élevée et croissante des États-Unis pour les appareils de la famille A220, la nouvelle gamme de produits proposée par Airbus dans la famille des avions civils. «Cette nouvelle chaîne d’assemblage, second site de production d’avions civils de l’entreprise aux États-Unis, sera située sur le site Mobile Aeroplex de Brookley, à proximité de la chaîne d’assemblage de la famille A320.

Ce site sera dédié à l’assemblage des A220-100 et A220- 300 destinés aux clients américains», indique le communiqué de presse de Airbus. Et d’ajouter que «la production des avions doit démarrer au 3e trimestre 2019 et la livraison du premier A220 assemblé à Mobile est prévue en 2020. La nouvelle chaîne d’assemblage A220 sera terminée d’ici l’année prochaine». Airbus entretient des relations fortes et durables avec les États-Unis et les avions d’Airbus sont exploités par les plus grandes compagnies américaines.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *