Monde

Des insurgés attaquent un dépôt de l’Otan

Des insurgés ont attaqué très tôt dimanche un dépôt de l’Otan au Pakistan, incendiant 65 camions devant approvisionner les troupes en Afghanistan et tuant un gardien, a-t-on appris auprès de la police.
Environ 250 insurgés armés, présentés comme étant des talibans, ont encerclé un terminal de l’Otan près de la ville de Peshawar, dans le nord-ouest du pays, et ont désarmé une dizaine de gardiens avant d’arroser les camions d’essence et y mettre le feu, selon la police. «Ils ont envahi le principal terminal et ont incendié chacun des camions qui s’y trouvait», a précisé un officier de police.
L’un des gardiens a été tué, a précisé à l’AFP Abdul Qadir Qamar, un haut responsable policier. Selon lui, les camions étaient remplis de provisions pour les soldats de l’Otan en Afghanistan. Les insurgés, qui avaient volé le carburant dans une station-service voisine, se sont enfuis, selon M. Qamar. Il y a moins d’une semaine, des talibans avaient mis le feu à Peshawar à une dizaine de camions contenant des équipements destinés aux troupes de l’Otan en Afghanistan, et avaient tué deux personnes. Selon l’officier de police Qamar, après cette attaque, le nombre de gardiens avait été fortement accru autour du terminal mais ils ont été submergés par un nombre bien plus grand d’assaillants.

Articles similaires

MondeUne

L’Agence Bayt Mal Al Qods remet des équipements à l’hôpital « Le Croissant Rouge » à Al Qods

Dans le cadre de l’opération humanitaire ordonnée par Sa Majesté le Roi...

MondeUne

La France mène la course à fin septembre

La répartition des IDE par secteur laisse apparaître une prédominance des activités...

ActualitéMondeUne

M. Akhannouch participe à Bruxelles au Forum « Global Gateway »

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, accompagné du ministre des Affaires étrangères,...

MondePolitiqueUne

Aziz Akhannouch s’entretient à Bruxelles avec la Présidente de la Commission européenne

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, s’est entretenu, mardi à Bruxelles, avec...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux