Dubaï : saisie record de drogue !

Dubaï : saisie record de drogue !

La police de Dubaï a annoncé une saisie record de drogue consistant en une cargaison de 4,6 millions de pilules de Captagon d’une valeur de 115 millions de dirhams (31,3 millions de dollars), rapporte lundi la presse locale.

Le chef de la police de Dubaï, le major-général Khamis Mattar al-Mazeina, cité par le quotidien Khaleej Times, s’est félicité de cette saisie, la qualifiant de « coup dur » aux trafiquants de drogue aux Emirats.

Il a indiqué que cinq personnes de différentes nationalités arabes étaient impliquées dans ce trafic, dont trois ont été arrêtées.

Le Captagon est un psychostimulant à base de chlorhydrate de fénétylline. Ce médicament facile à contrefaire est à l’origine strictement réservé au milieu hospitalier et prescrit à des patients souffrant de narcolepsie et de problèmes d’attention.

Le pic récemment atteint au Moyen-Orient par le trafic de pilules de Captagon, une drogue principalement composée d’amphétamines, serait directement lié au conflit en Syrie, affirment plusieurs médias.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *