Ebola : aide médicale du Maroc au Liberia et à la Sierra Leone

Ebola : aide médicale du Maroc au Liberia et à la Sierra Leone

SM le Roi Mohammed VI a fait don de 12 tonnes de médicaments et de matériel médical destinés au Sierra Leone et au Libéria pour lutter contre le virus de l'Ebola.

Ces aides humanitaires ont été remises à l'Organisation mondiale de la santé (OMS), mercredi 26 novembre 2014 à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Elles s'inscrivent dans le cadre de la coopération liant le Maroc aux pays africains amis, en consécration des valeurs de solidarité universelle et en soutien aux efforts internationaux visant à contenir la propagation de la fièvre hémorragique meurtrière.

"La RAM, transporteur presque unique qui oeuvre à désenclaver les pays africains touchés par le virus Ebola, est heureuse de contribuer à l'élan de solidarité du Maroc avec les pays africains" a déclaré à la presse le Commandant Taoufik Skalli, directeur général adjoint exploitation de Royal Air Maroc (RAM), lors de la remise de ces dons royaux.

Rappelons que la compagnie Royal Air Maroc a maintenu ses liaisons aériennes avec les pays affectés par le Virus d'Ebola et a transporté plus de 40 000 personnes en provenance du Liberia et de la Sierra Leone.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *