Ebola : Rapatriement à Madrid d’un deuxième missionnaire espagnol contaminé

Ebola : Rapatriement à Madrid d’un deuxième missionnaire espagnol contaminé

Le missionnaire espagnol Manuel Garcia Viejo contaminé par le virus Ebola en Sirerra Leone a été rapatrié, lundi matin, 22 septembre 2014 à Madrid, à bord d'un avion militaire. Selon des sources officielles espagnoles, l'avion de l'armée de l'air, équipé d'une chambre d'isolement et à son bord six membres de l'équipe médicale, a atterri vers 03H15 (HL) sur la base militaire de Torrejon, près de Madrid, en provenance de Freetown, en Sierra Leone.



Manuel Garcia Viejo a été ensuite transféré à l'hôpital Carlos III de Madrid où il sera traité par des médecins spécialisés.

Agé de 69 ans et directeur depuis 12 ans d'un hôpital dans la ville serra-léonaise de Lunsar, Manuel Garcia Viejo est 

Médecin généraliste spécialisé en médecine tropicale. Il est  membre de l'Ordre hospitalier de San Juan de Dios, qui gère l'association caritative Juan Ciudad travaillant avec les victimes d'Ebola. Il travaillait en Afrique depuis 30 ans.



Il s'agit du 2ème prêtre espagnol à être rapatrié par le gouvernement espagnol depuis le mois d'août.

Un autre espagnol, Miguel Pajares, agé de 75 ans, avait été le premier européen atteint d'Ebola à être rapatrié en Espagne du Liberia. Il avait succombé le 12 août dans un hôpital de la capitale Madrid.

L'épidémie d'Ebola qui sévit en Afrique de l'Ouest depuis le début de l'année a fait 2.630 morts, principalement au Liberia, en Guinée et en Sierra Leone, selon l'organisation mondiale de la santé (OMS).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *