Ebola: un vaccin sera testé cette semaine en suisse

Ebola: un vaccin sera testé cette semaine en suisse

Un vaccin expérimental «assez prometteur» contre le virus Ebola sera testé cette semaine sur environ 120 personnes à l'hôpital de Lausanne en Suisse, a indiqué mardi 28 octobre 2014 l'Organisation mondiale de la santé (OMS).



Ce produit mis au point par le laboratoire Britain's Glaxo SmithKline (GSK) fait partie d'un nombre limité de vaccins retenus par l'organisation internationale dans le souci d'en distribuer des milliers de doses dans les pays touchés d'Afrique de l'Ouest.


Des essais similaires ont déjà commencé au Mali, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis et devraient bientôt débuter en Suisse et en Allemagne. Il en sera de même dans les trois pays africains les plus touchés (Liberia, Guinée, Sierra Leone) dès décembre prochain "si possible", selon l'OMS.

"C'est la dernière étape pour parvenir à fournir le plus rapidement possible des vaccins sûrs et efficaces contre Ebola", a déclaré l'agence de l'ONU dans un communiqué.

Selon le dernier bilan de l'organisation, la fièvre hémorragique Ebola a fait 4.922 morts sur un total de 10.141 cas de contamination depuis le début de l'épidémie en mars dernier.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *