Monde

Egypte : 14 morts dans un attentat à la voiture piégée

© D.R

Au moins 14 personnes ont été tuées et une centaine d’autres blessées tôt mardi dans un attentat à la voiture piégée contre un bâtiment de la police égyptienne, ont indiqué des sources médicales.

La majorité des victimes sont des policiers, a précisé de son côté Omar al-Chaouatfy, gouverneur de la province de Daqahleya, à une centaine de kilomètres au nord du Caire.

Des sources de sécurité ont précisé que le général Sami el-Mihi, chef de la sécurité de la province, avait été blessé tandis que deux de ses collaborateurs figuraient parmi les morts. L’explosion a été ressentie à quelque 20 kilomètres à la ronde, ont ajouté ces sources.

La majorité des victimes sont des policiers, a précisé Omar al-Chaouatfy, le gouverneur de cette province à une centaine de kilomètres au nord du Caire, dans le delta du Nil. La télévision a montré d’importants dégâts et des façades endommagées d’immeubles au milieu de nombreuses ambulances, tandis que la télévision d’Etat lançait des appels au don de sang.

Des groupes jihadistes, dont certains liés à Al-Qaïda, revendiquent régulièrement des attentats contre la police et l’armée. Depuis début juillet, ces attaques ont tué plus d’une centaine de soldats et de policiers, en majorité dans la péninsule désertique du Nord-Sinaï.

Articles similaires

MondeUne

L’Agence Bayt Mal Al Qods remet des équipements à l’hôpital « Le Croissant Rouge » à Al Qods

Dans le cadre de l’opération humanitaire ordonnée par Sa Majesté le Roi...

MondeUne

La France mène la course à fin septembre

La répartition des IDE par secteur laisse apparaître une prédominance des activités...

ActualitéMondeUne

M. Akhannouch participe à Bruxelles au Forum « Global Gateway »

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, accompagné du ministre des Affaires étrangères,...

MondePolitiqueUne

Aziz Akhannouch s’entretient à Bruxelles avec la Présidente de la Commission européenne

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, s’est entretenu, mardi à Bruxelles, avec...