Egypte : Après ses propos controversés, le ministre de la Justice démissionne

Egypte : Après ses propos controversés, le ministre de la Justice démissionne

Le ministre égyptien de la Justice,  Mahfouz Saber a été démis de ses fonctions après les propos controversés de ce dernier selon lesquels la fonction de magistrat était réservée à une certaine élite.



« Le fils d’un balayeur ne pourrait jamais prétendre à la fonction de juge. Un poste trop «prestigieux» qui nécessite d’appartenir à un milieu respectable», avait notamment estimé le ministre égyptien Mahfouz Saber dimanche soir sur le plateau d'une chaîne de télévision, suscitant une vive polémique sur les réseaux sociaux.


En réaction, le Premier ministre égyptien Ibrahim Mahlab a annoncé lundi avoir «accepté la démission» dudit ministre. «Le gouvernement respecte toutes les composantes de la société et notamment ceux qui exercent des métiers manuels, qui contribuent à bâtir l'avenir du pays», a souligné le chef du gouvernement depuis Paris rapporte l'agence de presse officielle Mena.


Selon M. Mahlab qui se trouve à Paris pour une visite officielle de trois jours, le ministre de la Justice a choisi de démissionner par «respect pour l'opinion publique», tout en regrettant de s'être mal exprimé».



 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *