MondeUne

Egypte: quatre militaires tués dans une explosion dans le désert occidental

© D.R

Trois officiers et un soldat égyptiens ont trouvé la mort mercredi dans l’explosion d’une veste piégée laissée par des terroristes dans le désert occidental, a indiqué l’armée dans un communiqué.

La mort des quatre militaires intervient quelques jours après l’embuscade meurtrière revendiquée par le groupe terroriste dit « Etat islamique » (EI) et ayant coûté la vie à 29 coptes dans le centre du pays.

Selon l’armée, des raids aériens ont ciblé des « terroristes » dans le désert occidental, détruisant deux de leurs véhicules.

Lorsque les forces terrestres ratissaient la zone, une veste explosive laissée par les combattants a explosé, tuant trois officiers et un conscrit. L’incident a eu lieu près de la ville d’El-Bawiti, à l’est du lieu de l’attaque terroriste de vendredi contre un bus transportant des coptes.

En représailles, l’armée égyptienne avait mené le jour même des frappes aériennes contre des « camps » terroristes en Libye, pays avec lequel l’Egypte partage sa frontière occidentale.

Articles similaires