En collaboration avec le Maroc: L’Espagne arrête 30 membres d’un réseau de trafic de drogue

En collaboration avec le Maroc: L’Espagne arrête 30 membres d’un réseau de trafic de drogue

La police nationale espagnole a annoncé dimanche l’arrestation de 30 personnes de nationalités espagnole et marocaine membres présumés d’un réseau de trafic de drogue, grâce à la collaboration avec les autorités marocaines.

«La collaboration des autorités marocaines a été essentielle dans l’arrestation de certains membres de cette organisation criminelle qui avaient fui vers le Maroc», souligne la même source dans un communiqué, précisant que les individus arrêtés étaient visés par une enquête conjointe des services de sécurité des deux pays. Et de préciser que grâce aux services de sécurité marocains, il a été procédé à l’arrestation au Maroc de 10 individus liés à ce réseau de trafic de drogue, dont le chef présumé, qui possédait un faux passeport et son fils, précisant que les deux individus faisaient l’objet de deux mandats d’arrêt internationaux

. Le communiqué fait observer que les 30 personnes arrêtées faisaient partie d’une bande criminelle dénommée «Los Castañas», considérée comme «le plus grand réseau de trafic de drogue opérant dans la zone de Campo de Gibraltar (sud de l’Espagne) et qui s’adonnait aussi au blanchiment d’argent».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *