Monde

Enlèvement de quarante-huit pèlerins iraniens samedi à Damas (TV d’Etat iranienne)

Des  »groupes terroristes armés » ont enlevé quarante-huit pèlerins iraniens samedi à Damas, a déclaré le consul iranien dans la capitale syrienne Majid Kamjou à la télévision d’Etat iranienne, IRIB (islamic republic of Iran broadcasting).

« Des groupes armés terroristes ont enlevé 48 pèlerins iraniens qui se rendaient (en bus) à l’aéroport », a indiqué Majid Kamjou à la chaîne d’Etat iranienne qui a rapporté l’information sur son site.

« Il n’y a pas d’informations sur le sort des pèlerins. L’ambassade  »d’Iran à Damas » et les responsables syriens tentent de retrouver la trace des ravisseurs », a-t-il ajouté.

Des centaines de milliers d’Iraniens se rendent chaque année en Syrie pour visiter le tombeau de Zaynab, la fille de l’imam Ali, un haut-lieu de pèlerinage chiite à Damas.

Plusieurs dizaines de pèlerins et ingénieurs iraniens ont été enlevés en décembre et janvier, et la plupart ont été relâchés plusieurs mois après leur kidnapping. Les autorités syriennes qualifient les rebelles syriens, qui dénoncent le soutien de l’Iran au régime syrien, de « groupes terroristes ».

L’Iran est un allié de poids du régime syrien dont le pays est le théâtre de violences qui ensanglantent le pays depuis le début en mars 2011 d’une révolte populaire qui s’est militarisée face à la répression, faisant plus de 20.000 morts.

Articles similaires

MondeUne

L’Agence Bayt Mal Al Qods remet des équipements à l’hôpital « Le Croissant Rouge » à Al Qods

Dans le cadre de l’opération humanitaire ordonnée par Sa Majesté le Roi...

MondeUne

La France mène la course à fin septembre

La répartition des IDE par secteur laisse apparaître une prédominance des activités...

ActualitéMondeUne

M. Akhannouch participe à Bruxelles au Forum « Global Gateway »

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, accompagné du ministre des Affaires étrangères,...

MondePolitiqueUne

Aziz Akhannouch s’entretient à Bruxelles avec la Présidente de la Commission européenne

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, s’est entretenu, mardi à Bruxelles, avec...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux