Enquête en Espagne sur des comptes bancaires de Benazir Bhutto

Un juge d’instruction espagnol d’Ontiyent (est) enquête sur des mouvements d’argent de comptes bancaires ouverts dans cette petite ville de la région de Valence et d’autres comptes appartenant à Mme Bhutto en Suisse et aux Emirats arabes unis, selon le journal qui cite une source judiciaire.

Cette enquête, qui n’a pu être confirmée par l’AFP de source judiciaire, ferait suite à une dénonciation des autorités judiciaires pakistanaises.

Mme Bhutto, 53 ans, deux fois Premier ministre (1988-90 et 1993-96), vit depuis sept ans en exil entre Londres et Dubaë et fait face à plusieurs procédures judiciaires pour des affaires de corruption, notamment en Suisse.

Interpol a émis en janvier des "avis internationaux" la visant ainsi que son mari, Asif Ali Zardari, à la demande du Pakistan.

Ces avis n’ont pas valeur de mandat d’arrêts internationaux et il appartient aux Etats membres d’Interpol de décider des suites à leur donner.

Mme Bhutto a déclaré le 27 janvier lors d’une conférence de presse à Washington qu’elle était prête à retourner dans son pays pour répondre aux accusations si elles étaient formulées par la justice.

"Si la justice me convoque au Pakistan, je suis prête à prendre le prochain avion pour le Pakistan" avait-elle assuré.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *