Enquête sur le vol 302 d’Ethiopian Airlines : Boeing engagé à améliorer la sécurité de ses avions

Enquête sur le vol 302 d’Ethiopian Airlines : Boeing engagé à améliorer la sécurité de ses avions

Boeing revient sur le crash du vol 302 de la compagnie Ethiopian Airlines. Le constructeur a publié une déclaration au sujet du rapport d’enquête préliminaire à cet incident établi par le bureau éthiopien en charge des enquêtes sur les accidents d’avion (AIB) et s’engage à l’examiner attentivement afin de prendre toutes les mesures supplémentaires nécessaires pour améliorer la sécurité de ses avions.

Le constructeur rappelle que les experts techniques de Boeing continuent d’apporter leur assistance aux enquêteurs et mettent tout en œuvre pour tirer les enseignements de l’accident du vol Lion Air 610 survenu en octobre.

Le rapport préliminaire contient des informations fournies par l’enregistreur des données de vol (FDR), selon lesquelles les données d’angle d’attaque transmises à l’avion par la sonde d’incidence étaient erronées, provoquant l’activation du système de contrôle automatisé de l’assiette de l’avion MCAS pendant le vol, comme ce fut le cas pendant le vol du Lion Air 610.

Pour que l’activation involontaire du système MCAS ne se reproduise plus, Boeing a mis au point et prévoit de mettre en œuvre une mise à jour du logiciel MCAS, ainsi qu’un programme d’instruction complet assorti d’une formation supplémentaire à l’attention des pilotes du 737 MAX.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *