octobre 17, 2017

Espagne : démantèlement d’un réseau de trafic de drogue, plus de 5 tonnes de haschisch saisies

Espagne : démantèlement d’un réseau de trafic de drogue, plus de 5 tonnes de haschisch saisies

La garde civile espagnole a annoncé jeudi le démantèlement d’un réseau de trafic de drogue à l’échelle internationale, avec l’arrestation de 28 de ses membres présumés de différentes nationalités.

Cette opération, menée en collaboration avec la police française, s’est soldée aussi par la saisie, entre autres, de 5,21 tonnes de haschisch, de plus de 300 kg de marijuana, de plus de 500.000 euros d’argent en liquide, d’armes à feu, de 3 camions et de 19 voitures, précise la même source dans un communiqué.

La valeur des objets saisis s’élève à plus de 10 millions d’euros, souligne la même source.

Le communiqué fait savoir que le réseau démantelé était dirigé par « un individu d’origine marocaine résidant à Fuengirola », dans la province de Grenade (Sud de l’Espagne), ajoutant que les membres présumés de cette organisation criminelle arrêtés sont de nationalités espagnole, française, hollandaise et marocaine.

L’enquête couronnée par cette opération a été entamée en 2015 après que les services de sécurité aient constaté, dans la province de Grenade, des activités délictuelles d’un réseau de trafic de drogue possédant des ramifications dans d’autres régions espagnoles et en France.

« En raison des ramifications internationales de cette organisation, il a été procédé à la mise en place d’une équipe d’enquête » formée par des agents de la garde civile espagnole et de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS-France).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *