décembre 13, 2017

 

Espagne: Deux morts dans de graves inondations en Andalousie

Espagne: Deux morts dans de graves inondations en Andalousie

Deux personnes ont trouvé la mort suite aux graves inondations provoquées par les fortes pluies qui se sont abattues lundi 7 septembre 2015 sur des régions du sud-est de l'Espagne générant d'importants dégâts matériels et perturbant le trafic routier, ont indiqué les autorités locales et les services de secours.

Un homme, âgé de 61 ans, a été emporté avec sa voiture par les crues à cause des inondations qui ont touché la localité de Polopos-La Mamola à Grenade et qui ont affecté également Almeria et Malaga en Andalousie, selon des sources de la garde civile.

D'autre part, le corps d'une autre personne emportée par les eaux a été également retrouvé à Grenade lundi après-midi par les services de secours

La télévision publique espagnole TVE a diffusé des images de plusieurs véhicules emportées par les crues causées par les fortes précipitations qui s'abattaient depuis minuit sur cette zone. Plusieurs routes ont été coupées à Grenade, en raison des pluies.

Les services des urgences ont de leur part secouru une trentaine de personnes qui sont restées bloquées à l'intérieur de leurs véhicules à cause des fortes précipitations qui ont frappé la municipalité de Adra (Almeria). Une centaine d'incidents ont été enregistrés en outre à Malaga et Almeria à cause de ces pluies diluviennes ayant touché également les villes de Jaen et Murcie .

A cause de ces intempéries, sept vols internationaux qui devaient atterrir ce matin à l'aéroport de M?laga ont été détournés vers Séville en raison de la mauvaise visibilité dans la région, et de la forte tempête enregistrée dans cette zone, selon des sources aéroportuaires.

Pour sa part, la protection civile a décrété l'alerte pour de fortes pluies et des tempêtes dans l'est de la péninsule et dans les provinces de Valence et Alicante, où les précipitations pourraient atteindre jusqu'à 40 litres par mètre carré lundi et mardi .

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *