Espagne : la dette publique atteindra 99,8 % du PIB en 2014

Espagne : la dette publique atteindra 99,8 % du PIB en 2014

La dette publique de l’Espagne atteindra 99,8 % du Produit intérieur brut (PIB) en 2014, selon le projet de Budget 2014 présenté lundi au Parlement.

Selon le gouvernement espagnol, la dette du pays devrait atteindre 94,2 % du PIB en 2013, soit nettement plus que l’objectif qui avait été fixé à 91,4 % du PIB pour l’année en cours.

Elle continuerait de grimper l’année prochaine pour atteindre 99,8 % du PIB, selon le texte présenté ce lundi par le ministre espagnol de l’économie et de la compétitivité, Luis de Guindos au président du Congrès des députés (chambre basse du parlement ), Jesus Posada.

A la mi-septembre, les chiffres officiels indiquaient que la dette espagnole avait atteint un record et dépassé l’objectif annuel fixé par le gouvernement de Mariano Rajoy. Ainsi, à la fin du deuxième trimestre, la dette du pays s’élevait à 92,2 % du PIB.

Cette hausse s’explique principalement par la récession dans laquelle est plongé le pays depuis fin 2011.

Le gouvernement espagnol a approuvé vendredi en Conseil des ministres le projet de budget 2014, qualifié de « budget de la reprise » par la première vice-présidente de l’Exécutif central Soraya Saenz de Santamara .

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *