Espagne: menaces islamistes « élevées » (ministre de l’intérieur)

Espagne: menaces islamistes « élevées »  (ministre de l’intérieur)

Il existe actuellement un "risque probable" d'attentats islamistes en Espagne, a souligné, lundi, le ministre espagnol de l'Intérieur, Jorge Fernandez Diaz.

Le Centre national de coordination anti-terroriste (CNCA), relevant du ministère de l'intérieur, qualifie d'"élevée" la menace d'attentats islamistes en Espagne, a dit M. Diaz dans un entretien à la radio espagnole "Onda Cero", dans lequel le responsable a parlé des attentats du 11 mars 2004 de Madrid et du problème de l'immigration illégale. 

"Nous ne sommes pas les seuls, mais nous sommes dans le point de mire", a-t-il déclaré.

M. Diaz a fait noter que le niveau d'alerte se situe actuellement "stade 2", ce qui signifie un "risque probable" d'attentats terroristes, ajoutant que ce niveau "n'a pas été modifié" depuis des années" et qu'il est le même que celui appliqué dans d'autres pays voisins.

Revenant, par ailleurs, sur les attentats de Madrid, le ministre espagnol a souligné qu' "il y avait eu un moment où tout le monde avait pensé à l'organisation basque ETA parce que c'était le terrorisme dont nous souffrions depuis très longtemps en Espagne". "Le terrorisme djihadiste était pour nous assez éloigné, même si évidemment c'était à tort", a fait observer le responsable.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *