MondeUne

Espagne : Près de 78 millions de touristes à fin novembre, un nouveau record

© D.R

L’Espagne a reçu durant les onze premiers mois de cette année 77,8 millions de touristes étrangers, un nombre record supérieur de deux millions de personnes au résultat de toute l’année 2016 (75,6 millions de visiteurs), a indiqué jeudi l’Institut national des statistiques (INE)

Sur le seul mois de novembre, le pays ibérique a accueilli 4,4 millions de visiteurs étrangers, en hausse de 7,4 % par rapport au même mois de 2016, selon la dernière édition du rapport sur les mouvements touristiques aux frontières (Frontur) élaboré par l’INE.

Le premier pays émetteur entre janvier et novembre derniers a été le Royaume-Uni avec près de 18 millions de touristes, en hausse de 7 % par rapport à la même période de 2016, suivi de l’Allemagne avec plus de 11,4 millions de touristes (+6,1 %) et la France (10,7 millions, +0,4 %).

En novembre dernier, les touristes britanniques sont arrivés en première place avec 913.373 visiteurs, suivis des Allemands (594.451) et des Français (535.781).

Par ailleurs, les plus fortes croissances en glissement annuel ont été enregistrées en provenance des Etats-Unis (+31,5 %), de la Russie (25,7 %) et des Pays-Bas (13,7 %).

Sur les onze premiers mois de 2017, la Catalogne a maintenu sa position de première destination touristique d’Espagne avec plus de 18,2 millions de visiteurs étrangers, en hausse de 6,1 % par rapport à la même période de l’année dernière, même si les arrivées des touristes dans cette région ont baissé de 2,3 % en novembre dernier.

La région des îles Baléares arrive en deuxième position avec 13,7 millions de touristes (+6,2 %), suivie des îles Canaries avec 13 millions de touristes (+7,9 %).

En novembre dernier, les îles Canaries ont été la première destination d’Espagne, attirant 28,2 % du nombre total de touristes étrangers, suivies de la Catalogne (22,4 %) et de l’Andalousie (13 %).

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux