Espagne : quatre morts et une cinquantaine de blessés dans le déraillement d’un train

Espagne : quatre morts et une cinquantaine de blessés dans le déraillement d’un train

Quatre personnes ont trouvé la mort et une cinquantaine d’autres ont été blessées dans le déraillement d’un train survenu vendredi 9 septembre 2016 à O Porrino dans la région de Galice (nord-ouest de l’Espagne), selon un nouveau bilan fourni par les autorités locales.

Un premier bilan fourni auparavant par Renfe, gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire espagnole, faisait état de trois décès.

La quatrième victime, qui faisait partie des personnes gravement blessées, est décédée à l’hôpital Alvaro Cunqueiro de Vigo des suites de ses blessures, a indiqué à la presse le vice-président du gouvernement régional de Galice, Alfonso Rueda.

Une cinquantaine de personnes ont été blessées dans cet accident, selon Renfe, qui a fait savoir que quelque 70 passagers voyageaient à bord du train accidenté qui assurait la liaison entre les villes espagnole de Vigo et portugaise de Porto.

Le train appartient à Comboios de Portugal, société publique qui exploite les services ferroviaires sur le réseau du chemin de fer du Portugal. Le conducteur du train, décédé également dans l’accident, est de nationalité portugaise.

Composé de trois wagons dont l’un s’est renversé, le train s’apprêtait à entrer dans la gare de O Porrino, lorsque l’accident s’est produit pour des raisons jusqu’à présent indéterminées.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *