Espagne : saisie de 2,7 tonnes de haschich, 15 personnes arrêtées

Espagne : saisie de 2,7 tonnes de haschich, 15 personnes arrêtées

La Garde civile et la Douane espagnoles ont annoncé mercredi la saisie d’un total de 2,7 tonnes de haschich lors d’une opération conjointe qui s’est soldée aussi par l’arrestation de 15 personnes à Grenade, Malaga et Cadix, dans la région de l’Andalousie (Sud).

Les 15 personnes appréhendées sont de nationalités espagnole et marocaine, fait savoir la même source dans un communiqué conjoint, ajoutant qu’il a été procédé, dans le même cadre, à la saisie de cinq bateaux pneumatiques semi-rigides d’une valeur de 600.000 euros.

Les services de la Garde civile et de la Douane espagnoles ont saisi aussi sept voitures, deux véhicules tout-terrain, une moto, quatre chevaux, un camion de transport de marchandises, des ordinateurs, des armes, des téléphones mobiles, des documents et plusieurs cartes téléphoniques.

Le réseau démantelé, acheminait également la drogue vers la France et les Pays Bas.

Cette opération « a permis le démantèlement d’une organisation criminelle de trafic international de haschich, l’arrestation de tous ses membres et la neutralisation de ses structures », conclut la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *