Espagne: Saisie de plus 500 kg de haschich

Espagne: Saisie de plus 500 kg de haschich

Les services de sécurité espagnols ont procédé à la saisie, en haute mer, de 531 kg de haschich à abord de deux embarcations de loisir et à l'arrestation de 3 personnes, indique-t-on mercredi de source sécuritaire.

La fouille effectuée à bord des deux embarcations a permis de mettre la main sur cette quantité de drogue qui était dissimulée dans une cage fixée au-dessous des coques des deux bateaux, souligne la police espagnole dans un communiqué.

Les trois personnes arrêtées, toutes de nationalité espagnole, seront déférés devant la justice pour délits contre la santé publique et trafic de drogue, précise le communiqué.

L'enquête ayant permis cette opération, menée en collaboration avec les Douanes, a démarré en juillet dernier sur la base d'informations faisant état de l'existence d'un réseau qui s'adonnait à l'introduction de quantités de haschich en Espagne.

Les investigations ont permis de savoir qu'une opération d'introduction d'une grande quantité de drogue à bord d'embarcations de loisir à travers le port d'Algésiras (Sud de l'Espagne) était en train d'être préparée, souligne la même source.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *