Espagne : saisie de près de 3,4 tonnes de haschich

Espagne : saisie de près de 3,4 tonnes de haschich

La Garde civile espagnole a annoncé dimanche la saisie dans la région de la Catalogne (nord-est de l’Espagne) de 3.326 kg de hachich dans le cadre d’une opération couronnée aussi par le démantèlement d’un réseau dédié à la culture indoor de marijuana dans la localité catalane de Llinar del Vallés.

Cette opération antidrogue s’est soldée par l’arrestation à Valence et dans la province de Barcelone de trois personnes, deux Espagnols et un Britannique, membres présumés d’une « structure criminelle qui s’adonnait à la culture, trafic et distribution de différentes drogues en Espagne et d’autres pays européens », précise la même source dans un communiqué.

Il a été procédé à la saisie, en outre, de 5.856 plants de marijuana et de 89 kg de cette drogue.

L’organisation démantelée occupait illégalement des entrepôts saisis par des banques où elle produisait la drogue et les utilisait comme base de ses opérations, relève la même source.

L’enquête ayant permis cette opération avait été initiée en février dernier lorsque la Garde civile a eu connaissance de l’existence d’un entrepôt dans la zone industrielle de Llinars del Vallés utilisé pour la plantation de marijuana.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *