Espagne : Un Marocain meurt emporté par les flots dans la province de Murcie

Espagne : Un Marocain meurt emporté par les flots dans la province de Murcie

Un Marocain a trouvé la mort lundi dans la localité de Los Alcazares (Murcie) après avoir été emporté par les flots provoqués par les fortes pluies qui s’abattent depuis samedi dernier sur cette région de l’est de l’Espagne, a-t-on appris auprès du consulat général du Maroc à Valence.

Le corps de la victime, qui s’appelle El Miloud Doubi (30 ans), a été retrouvé gisant dans la piscine d’une maison jusqu’où il a été entraîné à cause des inondations consécutives aux pluies diluviennes qui sévissent dans la région, a précisé la même source.

Les services du consulat général du Royaume à Valence ont entamé les démarches nécessaires pour l’identification d’éventuels proches de la victime, dans la perspective du rapatriement de sa dépouille au Maroc.

Les services de secours espagnols ont dû intervenir pour sauver plus de 350 personnes affectées par les inondations provoquées par les fortes pluies qui s’abattent sur la région de Murcie.

Selon un bilan fourni lundi par les services de secours de cette région, la grande majorité des personnes sauvées étaient bloquées dans leurs maisons submergées par les eaux ou dans leurs voitures emportées par les flots.

Les villes de Los Alcazares, Murcie, San Javier et Torre Pacheco ont été les plus touchées par les inondations, précise la même source, ajoutant que des Unités militaires d’urgence (UME) ont été mobilisées pour venir en aide aux personnes affectées.

Les importantes précipitations sur les régions orientales de Murcie, Valence et les îles Baléares en Méditerranée ont dépassé les 200 millimètres (soit 200 litres par mètre carré).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *