Espagne: un mort et huit blessés suite à une explosion dans un appartement à la Navarre

Espagne: un mort et huit blessés suite à une explosion dans un appartement à la Navarre

Une personne a trouvé la mort et huit autres ont été blessées, dimanche, dans une explosion qui a provoqué un incendie, survenue dans un appartement de la ville de Puente de la Reina, dans la région de la Navarre (nord de l’Espagne), ont indiqué les autorités locales.

Le corps sans vie calciné d’une personne non identifiée, probablement le locataire de l’appartement âgé de 80 ans, a été découvert par les pompiers et les secours qui se sont rendus sur place après l’explosion, ont précisé les autorités.

La grande force de l’explosion a provoqué l’effondrement de la façade de l’édifice et les débris ont touché plusieurs personnes qui se trouvaient dans la rue, très fréquentée en raison des fêtes locales de Puerto de la Reina.

Quatre personnes, dont un blessé grave, ont été transférées au Centre hospitalier de Navarre, et quatre autres ont reçu les soins nécessaires dans le siège d’une association de la ville.

L’incendie a pu être éteint par les pompiers, mais la violence de l’explosion a endommagé l’ensemble de la structure de l’immeuble de trois étages, dont les habitants devront être relogés.

La Garde Civile a ouvert une enquête pour déterminer les causes et les circonstances de cet incident.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *