Espagne : un policier décède après des heurts avant le match Athletic Bilbao-Spartak Moscou

Espagne : un policier décède après des heurts avant le match Athletic Bilbao-Spartak Moscou

Un policier est décédé, jeudi dans un hôpital de Bilbao (nord de l’Espagne), après des heurts survenus près du stade San Mamés avant le match de l’Europa League qui a opposé l’Athletic Bilbao au Spartak Moscou, ont indiqué des sources policières.

Le policier Inocencio Arias García (50 ans), membre de la police régionale basque «Ertzaintza», faisait partie du dispositif de la police déployé aux alentours du stade pour éviter des affrontements entre les supporters des deux équipes.

Selon la presse espagnole, l’homme aurait subi un infarctus après qu’un fumigène lancé par un supporter russe est tombé près de lui. L’affrontement s’est déclenché lorsque des supporters radicaux de l’Athletic ont lancé des bouteilles et d’autres objets sur des ultras du Spartak qui venaient d’arriver aux alentours du stade.

Par ailleurs, cinq personnes ont été arrêtées et plusieurs autres blessées dans les violences ayant précédé ce match comptant pour les 8èmes de final retour de l’Europa League.

L’Athletic a perdu cette rencontre par 2 buts à 1 mais s’est qualifié pour le prochain tour grâce à sa victoire en match aller (1-3).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *