Explosion à la gare centrale de Bruxelles : l’assaillant abattu est un marocain

Explosion à la gare centrale de Bruxelles : l’assaillant abattu est un marocain

L’auteur de l’explosion à la gare de Bruxelles mardi soir est de nationalité marocaine et âgé de 36 ans, a indiqué mercredi le parquet fédéral belge lors d’une conférence de presse. L’assaillant a été abattu par les militaires après avoir déclenché son dispositif d’explosif.

La Grand-Place et la gare centrale de Bruxelles ont été évacuées et fermées suite à cette explosion qui s’est produite peu avant 21h00 HL et qui n’aurait pas fait de victimes.

Un mouvement de foule a été observé dans le centre de la capitale où les gens couraient dans tous les sens.

Des témoins ont indiqué avoir été confinés dans une galerie à proximité de la Grand-Place où des coups de feu auraient été entendus.

Les commerces et restaurants du centre ville auraient reçu l’ordre de fermer et de baisser les volets, tandis que les lignes du métro ont été mises à l’arrêt sur ordre de la police.

Depuis les attentats terroristes de Paris et de Bruxelles, la Belgique est soumise à un niveau d’alerte de 3, inférieur d’un degré du niveau maximum de 4 qui signifie qu’une attaque terroriste est « possible et vraisemblable ». L’armée est déployée dans la rue et autour des sites névralgiques.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *