MondeUne

Explosion d’un courrier piégé dans les locaux du FMI à Paris: Christine Lagarde condamne un «acte de violence lâche»

© D.R

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, a condamné, jeudi, l’«attentat» ayant ciblé le siège du bureau du FMI à Paris, le qualifiant d’«acte de violence lâche».

«Je condamne cet acte de violence lâche et réaffirme la volonté du FMI de poursuivre notre travail conformément à notre mandat», a souligné Mme Lagarde dans une déclaration publiée sur le site électronique de l’institution de Bretton Woods. Un courrier piégé a explosé jeudi au siège parisien du FMI et blessé une assistante de direction. Le président français François Hollande a qualifié cet acte d’«attentat». La directrice générale du FMI a, en outre, indiqué que le Fonds travaille, «en étroite collaboration avec les autorités françaises pour enquêter sur cet incident et assurer la sécurité de notre personnel».

Selon le préfet de police de Paris, Michel Cadot, le courrier a été envoyé par la poste et il s’agirait d’un «engin pyrotechnique, d’un gros pétard». Les locaux ont été évacués par le police et des membres du laboratoire scientifique de la préfecture de police de Paris ont été déployés pour recueillir des éléments utiles à l’enquête. Le parquet anti-terroriste a été saisi de l’affaire.

Articles similaires

EconomieUne

Développement numérique : Agadir se dote de son Orange Digital Center

Cette structure a pour mission notamment d’accompagner et stimuler l’écosystème numérique de...

EconomieUne

10ème édition des rendez-vous Casablanca de l’assurance : Les incertitudes au centre des débats des assureurs

Selon Nadia Fettah, il devient plus urgent d’adopter un usage vertueux d’innovation...

SociétéUne

Inauguration du nouvel abattoir de Rabat et régions

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux