Exposition universelle de Milan : Le Maroc prépare déjà son pavillon

Exposition universelle de Milan :  Le Maroc prépare déjà son pavillon

Les travaux de construction de ce stand, commencés le 9 octobre, seront livrés, avec l’ensemble de la scénographie, le 1er avril. Une phase de test d’un mois étant, selon les organisateurs, prévue pour assurer une parfaite mise en œuvre.

Le pilotage de cette participation marocaine est assuré par Fatim-Zahra Ammor, commissaire générale du pavillon du Maroc, en coordination avec le ministère de l’agriculture et de la pêche maritime.

Ce sont 144 pays qui participent à cette Exposition universelle pour faire valoir leurs vision et savoir-faire autour d’une thématique centrale: «Nourrir la planète, énergie pour la vie». Un thème qui répond à la problématique : «Est-il possible d’assurer à toute l’humanité une alimentation suffisante, de qualité, saine et durable ?».

En tout cas, le Maroc se l’est déjà posée et a trouvé la réponse dans le Plan Maroc Vert dont l’objectif est d’améliorer les méthodes agricoles, piscicoles et permettre l’autosuffisance alimentaire pour la population marocaine. C’est ce que le Pavillon marocain va tenter de partager avec les 20 millions de visiteurs attendus à Milan.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *