MondeUne

France : 7 ans de prison pour un adolescent qui avait agressé un enseignant juif

© D.R

Un adolescent de 16 ans a été condamné jeudi à sept ans de prison ferme et à cinq ans de suivi socio-judiciaire pour avoir attaqué à la machette un enseignant de confession juive en janvier 2016 à Marseille, a annoncé l’avocat de la victime.

Âgé de 15 ans au moment des faits, le jeune homme a été condamné pour « tentative d’assassinat aggravée en raison de l’appartenance de la victime à une religion déterminée et en relation avec une entreprise terroriste », a indiqué une source judiciaire.

Une peine de 10 ans de prison avait été requise contre ce jeune Turc d’origine Kurde qui s’était réclamé de l’organisation terroriste Daech.

Il a été jugé à huis clos devant un tribunal pour enfants. Il s’agit de la première attaque à caractère jihadiste commise ces dernières années sur le sol français à être jugée. L’avocat du mis en cause a indiqué que son client ne fera pas appel du jugement.

Le professeur de confession juive avait été agressé en pleine rue le 11 janvier 2016. Il avait réussi à se défendre et n’a souffert que de blessures légères.

Articles similaires

SociétéUne

Dialogue social : Le Chef du gouvernement reçoit une délégation de la CDT

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, vendredi 29 mars...

ActualitéUne

3 Milliards de Dhs d’investissements et 2500 emplois, les détails d’un projet d’usine de cathodes pour véhicules électriques

Mobilité électrique. Le Maroc continue d’attirer les investissements étrangers dans le domaine...