France: L’ampleur de la tempête Dirk a été mal évaluée

France: L’ampleur de la tempête Dirk a été mal évaluée

«L’ampleur de la tempête Dirk, qui a causé des dégâts importants dans plusieurs départements de l’Hexagone, a été mal évaluée ». C’est en ces terme que s’est prononcé Manuel Valls, ministre français de l’Intérieur jeudi 26 décembre lors d’une visite en Bretagne (ouest), région frappée de plein fouet par cette tempête .

« Il y a eu sans aucun doute une erreur d’appréciation », a-t-il reconnu assurant que 500 agents sont mobilisés dans l’ouest de la France pour rétablir, d’ici la fin de la journée, le courant électrique dans les 16.000 foyers qui en sont encore privés.

M.Valls a également demandé aux préfets concernés de tirer les enseignements de ces intempéries afin que les populations puissent se préparer à de telles catastrophes, soulignant que les procédures de catastrophe naturelle et d’assurance avec les collectivités locales seront mises en œuvre dans les plus brefs délais.

Il a par ailleurs salué l’aide apportée par les services publics et l’engagement des maires aux sinistrés, annonçant qu’il se rendra, début janvier en Bretagne, pour faire le point sur les procédures enclenchées.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *