France : le Franco-marocain Mounir Mahjoubi nommé président du Conseil national du numérique

France : le Franco-marocain Mounir Mahjoubi nommé président du Conseil national du numérique

Mounir Mahjoubi, 32 ans, est actuellement directeur général adjoint d'une agence marketing, filiale du groupe Havas.

Il est titulaire d'une maîtrise de droit et d'un master d'économie et de finance de Sciences-Po Paris.

Mounir Mahjoubi a grandi à Paris au sein d'une famille ouvrière originaire du Maroc. Il était intéressé dès l'âge de 16 ans par les nouveautés numériques et notamment l'Internet puisqu'il a occupé un job d'étudiant chez Club Internet les week-ends, en parallèle de son lycée et de ses études supérieures. A l'âge de 18 ans, il a rejoint le Parti socialiste.

Le CNNum, comptera 30 membres et quatre vice-présidents. Le mandat des membres de cette commission nommés par décret, est de trois ans.

Le Conseil national du numérique est une commission consultative indépendante, dont les missions ont été redéfinies et étendues par un décret du président de la République du 13 décembre 2012,

Il a pour mission de formuler de manière indépendante et de rendre publics des avis et des recommandations sur toute question relative à l'impact du numérique sur la société et sur l'économie. A cette fin, il organise des concertations régulières, au niveau national et territorial, avec les élus, la société civile et le monde économique. Il peut être consulté par le gouvernement sur tout projet de disposition législative ou réglementaire dans le domaine du numérique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *