France: Un conducteur fauche des passants et fait 10 blessés

France: Un conducteur fauche des passants et fait 10 blessés

Un homme a foncé en camionnette, lundi soir, 22 décembre 2014 sur des passants dans un marché à Nantes, faisant au moins une dizaine de blessés, dont cinq grièvement atteints. Le conducteur a, par la suite, quitté son véhicule avant de s'asséner des coups de couteau au niveau du cœur. Il est actuellement hospitalisé dans un état grave. 


Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur qui ne disposait pas de carte spéciale pour accéder à la place du marché, avait l'intention de faire le plus grand nombre de victime. Aucune revendication religieuse n'a été faite pour l'instant. A noter qu'il s’agit du troisième drame perpétré par un déséquilibré en France en l’espace de trois jours.

Dimanche 21 décembre 2014, un automobiliste a délibérément blessé onze passants à Dijon. Selon une source proche de l'enquête, «l'homme, né en 1974, présente le profil d'un déséquilibré et serait suivi en hôpital psychiatrique», mais ses revendications «semblent encore floues».

 Un autre homme s'était présenté samedi 20 décembre 2014 dans un commissariat à Joué-lès-Tours, blessant trois policiers, avant d'être abattu.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *