avril 24, 2018

 

Gaza : Sept Palestiniens tués vendredi par l’armée israélienne

Gaza : Sept Palestiniens tués vendredi par l’armée israélienne

Sept Palestiniens ont été tués et 500 autres blessés, vendredi dans la bande de Gaza, par l’armée israélienne dans des affrontements qui ont mis aux prises des milliers de manifestants palestiniens et des soldats israéliens, ont indiqué des médecins palestiniens.

La plupart des martyrs palestiniens ont été tués par des tirs de soldats et de chars israéliens dans la bande de Gaza, a précisé le ministère palestinien de la santé local.

Les manifestants ont convergé en plusieurs points de rassemblement le long de la barrière qui clôt la frontière de Gaza avec Israël, un endroit où d’innombrables palestiniens ont été tués dans des heurts avec l’armée israélienne, à l’occasion d’un mouvement de protestation baptisé « la grande marche du retour », organisé par la société civile et soutenu par le mouvement palestinien Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza.

Ce mouvement de protestation doit durer des semaines pour exiger le « droit au retour » des réfugiés palestiniens et dénoncer le strict blocus de Gaza par Israël, indique-t-on.

Le premier jour de ce mouvement coïncide avec la « Journée de la terre » en Palestine, un hommage annuel rendu à des Arabes israéliens tués dans les années 70 lors de manifestations contre la confiscation de terres par Israël. Israël et le Hamas observent depuis 2014 un cessez-le-feu.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *