Halal : Le Maroc fortement représenté au congrès de Cordoue

Halal : Le Maroc fortement représenté au congrès de Cordoue

Le Maroc participera avec une forte délégation au premier Congrès international sur le halal qui aura lieu du 24 au 26 mars à Cordoue (Andalousie, sud de l’Espagne), sous le thème: «Halal, un concept global», a-t-on appris mercredi auprès des organisateurs.

Cet événement, initié par le principal organisme de certification en Espagne, «Institut Halal», abordera, entre autres sujets, le style de vie, la certification, l’alimentation, le tourisme, les finances islamiques, la distribution et la logistique halal.

Le Maroc sera fort présent à ce congrès qui vise à travers les différents thèmes à faire la lumière sur les valeurs que l’Islam peut apporter non seulement à la société espagnole mais aussi européenne dans son ensemble.

Lors de cette rencontre, des experts du monde entier analyseront la situation actuelle du secteur Halal et son avenir et mettront l’accent sur «l’importance de l’économie et l’industrie Halal, deux secteurs extrêmement dynamiques et de grande projection», ajoutent les organisateurs dans un communiqué.

Cette manifestation sera marquée par des thématiques aussi diverses comme «la standardisation internationale du marché halal», «le tourisme halal et ses destinations préférées», «alimentation Halal» ou «banques et finances islamiques».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *