Huit morts dans la violente tempête en Allemagne

Huit morts dans la violente tempête en Allemagne

Huit personnes ont péri dans la violente tempête Friedericke qui frappe depuis quelques jours l’Allemagne et aussi toute l’Europe du nord, selon un nouveau bilan annoncé vendredi la police qui assure cependant que le trafic ferroviaire grandes lignes reprenait lentement vendredi en Allemagne.

Un précédent bilan faisait état de six morts et plusieurs blessés, dont deux hommes en Saxe-Anhalt, dans l’est de l’Allemagne, qui ont succombé vendredi à leurs blessures, portant à huit le nombre de victimes, précise-t-on de même source.

Jeudi, six personnes, dont deux pompiers, sont décédées dans des accidents provoqués par la tempête.

Un homme de 59 ans a été tué par le chute d’un arbre à Emmerich-Elten, en Rhénanie du nord-Westphalie (Allemagne). Un conducteur de poids-lourds de 68 ans est décédé dans un accident de la route, selon la police rhénane.

Dans la même région, un pompier est mort pendant une intervention, un autre a également péri en Thuringe.

En Brandebourg près de Cottbus, à environ 120 km au sud de Berlin, un conducteur de camion surpris par une rafale est décédé sur l’autoroute. Une automobiliste de 61 ans est morte après avoir perdu le contrôle de son véhicule et percuté un poids-lourd en Mecklembourg-Poméranie (est).

Au total, la tempête a fait onze morts en Europe du Nord, deux personnes ayant aussi péri aux Pays-Bas et une en Belgique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *