Incendie dans une discothèque au Brésil : au moins 245 morts et 200 blessés

Incendie dans une discothèque au Brésil : au moins 245 morts et 200 blessés

Au moins 245 personnes ont trouvé la mort et plus de 200 blessés dans un incendie, qui s’est déclaré, dans la nuit de samedi à dimanche, dans une discothèque à Santa Maria, une ville universitaire de l’Etat du Rio Grande do sul au sud du Brésil, ont indiqué des sources policières.

Un bilan précédant avait fait état de 150 morts et 200 blessés.

La plupart des victimes sont mortes asphyxiées ou piétinées dans l’incendie qui a été provoqué par un spectacle pyrotechnique, selon les médias brésiliens, qui ajoutent que la soirée réunissait des étudiants de l’Université fédérale de Santa Maria.

« Les pompiers ont encerclé les lieux. La principale cause des décès est l’asphyxie car les jeunes pris de panique se sont piétinés », a affirmé le commandant des pompiers, Mme Silvia Fucks, citée par le site d’informations G1

Selon le commissaire de Santa Maria, Marcelo Arigoni, les corps ont été transportés au centre sportif municipal qui sert de chapelle ardente.

D’après des témoins, l’incendie a commencé vers 02h00 du matin (04H00 GMT) dans la discothèque Kiss qui a une capacité de plus de mille places et sert souvent pour des fêtes d’étudiants, selon la presse. L’incendie a été contrôlé vers 07h00 locales.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *