Incendie de Londres : le Bilan s’alourdit à 79 morts ou présumés morts

Incendie de Londres : le Bilan s’alourdit à 79 morts ou présumés morts

L’incendie de la tour Grenfell de Londres a fait 79 morts, a affirmé lundi le Commandant de la police londonienne, Stuart Cundy.

« Il y a désormais 79 personnes qui sont mortes ou disparues et dont nous présumons donc qu’elles sont mortes », a-t-il dit.

Le précédent bilan faisait état de 58 morts ou disparus présumés morts dans l’incendie de la tour Grenfell, située dans le plus riche quartier de Londres, Kensington et Chelsea.

Les recherches se poursuivent toujours, en coopération avec les secours, pour « retrouver les corps des victimes dans la tour de 24 étages qui a pu être explorée jusqu’au dernier étage après stabilisation de la structure et des sols par des équipes spécialisées », a précisé M. Cundy, chargé de l’enquête de l’incendie de Grenfell.

« Il s’agit d’un moment particulièrement éprouvant pour les familles et ils ont l’assurance que nous ferons aussi vite que possible », a-t-il souligné.

M. Cundy a prévenu que « certains corps pourraient ne jamais être identifiés en raison de la violence du brasier » qui a enflammé la tour dans la nuit de mardi à mercredi dernier.

Une minute de silence a été observée à 10H00 GMT à travers le pays en hommage aux victimes de ce terrible incendie qui a ravagé cet immeuble de logements sociaux de 24 étages et 120 appartements.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *