Inclusion financière : Mission BAD-Mastercard

Inclusion financière :  Mission BAD-Mastercard

En effet, la Banque africaine de développement et MasterCard font la promotion de l’inclusion financière dans le continent.

Les deux organismes financiers viennent d’annoncer une importante collaboration en vue d’étendre l’inclusion financière à l’ensemble du continent africain. Selon le management des deux nouveaux alliés, cette collaboration vise à développer des solutions permettant de dynamiser la croissance inclusive en Afrique en élargissant l’accès aux services financiers numériques et l’utilisation de ces services.

MasterCard apportera son expertise pour concevoir une infrastructure et des solutions de services financiers inclusifs et adapter leur envergure. De son côté, la BAD veut encourager activement à établir une croissance économique et à réduire la pauvreté de façon durable en Afrique.

Ensemble, ces entités travailleront avec les autorités publiques africaines et différentes entreprises locales du secteur privé, afin de développer et de fournir des services abordables répondant aux besoins d’une large base de consommateurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *